Freya

Freya



Freya a été capturée en Islande avec Kim II en Octobre 1982. Ils furent vendus à Marineland France. Elle avait environ 4 ans lorsqu' elle fut capturée. A la mort de Betty, le 8 septembre 1987, elle devint la femelle dominante du bassin. Freya tomba enceinte de Kim II en 1990 et accoucha d' un petit mort-né le 3 mars 1991 . En 1993 Sharkane donna naissance à Shouka, la première naissance du MLF. La même année elle accoucha d' un deuxième bébé mort-né.

Ce ne fut que le 14 février 1996 quel donna naissance à Valentin, son premier enfant vivant. en 2001 freya donna naissance à un petit qui mourut après un jour, puis en 2003 elle fit une fausse couche. Après cela Freya est devenue extrêmement dépressive et se laissa flotter dans son bassin; elle ne participait plus aux spectaclex et n' obéissait plus aux soigneurs. Il lui est même arrivé de se cogner volontairement contre la paroi vitrée du bassin.

Dans sa jeunesse Freya a subi un traitement au rayon X à cause d' une tumeur, voila pourquoi elle a un rond blanc sur le flanc gauche. Ce serait pour cette raison qu'elle donna naissance à des petits mort-nés; Valentin serait un miraculé. Elle a de petits points noirs sur la gorge, un peu comme Kiska (MLC), mais ils se voient moins. Elle parait très grande mais c'est parce qu'elle est très fine; on remarque donc très facilement quand elle est enceinte. Son aileron dorsal s'est vraiment redressé depuis qu'elle est dans le nouveau bassin, un peu comme celui de Sharkane.

Freya est la plus âgée du groupe, c' est aussi la femelle dominante du bassin. Il arrive qu 'elle se batte avec Sharkane mais cela devient de plus en plus rare. Freya étant la dominante elle décide de tous, parfois contre le gré des soigneurs; elle a déjà fait rater de nombreux spectacles. Elle adore les faire tourner en bourrique. Un jour elle a même empêché Lindsay, une soigneuse, de revenir à la plateforme.

Elle ne semble pas beaucoup aimer Inouk, je la vois souvent lui donner des coups de rostre. Elle laisse faire à Valentin ce qu'il veut, Mais des fois elle oblige le groupe d'orques se trouvant dans le même bassin qu'elle à nager et à la suivre, empêchant souvent les jeunes de jouer aux vitres.

Freya est la plus rapide; elle exécute de nombreux numéros, comme le saut poisson, cible, l'échouage, etc...

http://orque.forumactif.com/nos-amis-captifs-f12/presentationfreya-t57.htm?highlight=freya


Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site