Les cultures des orques

Les orques ont des "traditions " et des "cultures". Si certaines orques mangent les lions de mers et d'autres seulement du poissons, c'est parce qu'elles n'ont pas la même culture. Chaques groupes d'orques à sa propre cultures. Les orques se comportent en fait comme une "tribu". Mais pourquoi plonger avec des orques sauvages est-il sans danger ?
Et bien parce que vous ne pourrez plonger avec elle qu'en Norvege, avec des groupes connus des scientifiques, qui sont que des mangeurs de poissons. Et cette culture nous rapporte à Shamu.
Shamu est connue pour sa puissance et sa douceur avec les humains. Il n'attaquerait pas un humain (pour le manger). Car il vient d'une "tribu" de mangeur de poissons. Si vous mettez Shamu avec un dauphin, il ne lui fera rien. En revanche prenez une orque venant d'une "tribu" qui se nourrit de lions de mer, il le mangera. Les orques mangeuses de poissons et les orques mangeuses de lions de mers ne jouent jamais ensemble. Elles s'evitent. Car elles ne sont pas de la même tribu.
Viens une periode où les orques vont se faire un gommage de la peau près des criques. Recouvertes de galets, ces criques sont un endroit que les orques adorent. Les plus agées des orques, souvent les femelles, montrent l'exemple et le chemin au plus jeunes. Elles connaissent très bien ces criques.
Les orques sont connus pour leurs "cruels jeux" qu'elles font subir à leurs proies avant de les manger. Notament aux lions de mers. Si elles font ça, c'est pour perfectionner leurs techniques de chasses.

Les types d'orques bien definis :

- Les piscivores sont des "mangeuses de poissons", elles ressemblent aux nomades. Elles sont 30 à 60 individus.

- Les nomades sont des "voyageuses", elles peuvent etre solitaires. Elles sont très peu et silencieuses. Elles ne parlent que lors d'un repas. Leurs ailerons et droits et poitus. Elles se nourissent de mammiferes marins generalement.

- Les residentes reviennent chaques années à la même zones. Elles sont generalement pischivores mais certaines se nourrissent des fois de mammiferes marins. Elles sont 0 à 50 individus.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×