Alimentation

Alimentation

 

Son alimentation

Les orques mangent des poissons, des calmars, des oiseaux de mer, y compris des manchots, des pinnipèdes (c'est un ordre de mammifères adaptés à la vie aquatique, à corps couvert d'une fourrure), phoques et d'autres cétacés. Il y en a qui ont déjà vu des orques attraper un rorqual bleu (baleine bleue). L'épaulard est la seule baleine à manger des animaux au sang chaud, mammifères (marsouins, phoques) ou oiseaux.
Quand elles sont en groupe, elles peuvent capturer une baleine et leurs enlever des morceaux de chair grâce à leurs dents très tranchantes.
Quand elles sont dans l'Antarctique, elles capturent des pingouins et des phoques en se jetant sur les banquises de tout leur poids pour en déloger leurs victimes. Elles peuvent aussi assommer un oiseau qui est en train de voler au dessus de lui par la queue et ensuite le manger. Elles mangent aussi des pingouins.
L'orque avale entre 60 et 80 kg de nourriture par jour.
Dans certaines îles de l'océan Indien, les orques se hissent jusque sur les plages pour attraper des bébés otaries. Ensuite, elles se servent de leurs nageoires pectorales (celles de chaque coté de leurs corps) et elles retournent dans la mer.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site